Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog pédagogique de l'Alliance Française de la Silicon Valley
Un blog pédagogique de l'Alliance Française de la Silicon Valley
Visiteurs
Depuis la création 5 656
Newsletter
10 abonnés
29 janvier 2015

Charlie

Beaucoup a été dit, écrit, et bien sûr dessiné, sur les événements tragiques survenus le 7 janvier à la rédaction de Charlie Hebdo, à Paris.
D'autres artistes que les dessinateurs ont également choisi de s'exprimer sur ce traumatisme national (et international). Je vous propose d'écouter un slam de Grand Corps Malade (#JeSuisCharlie) et une chanson du groupe Tryo (Charlie).
Pour écouter et voir les vidéos, cliquez ici.
Que pensez-vous de ces chansons, des vidéos ? Quelle chanson préférez-vous ? Laissez vos réponses dans les commentaires sur ce blog ! Merci d'avance pour votre partage.

charlie

Publicité
Commentaires
L
Merci mille fois Lili d'avoir laissé un commentaire ! Votre français va parfaitement bien, j'ai très bien compris ce que vous avez exprimé ! :)<br /> <br /> Je partage votre sentiment: cette chanson et sa vidéo sont belles, émouvantes et tristes également, lorsqu'on voit les dessinateurs assassinés en train de faire ce qu'ils aimaient... <br /> <br /> Encore merci, Lili, et à très bientôt !
L
Merci pour les deux vidéos. Se il vous plaît excuser mon français pauvres. Je ai vraiment aimé la deuxième vidéo. Ce était très agréable à écouter, mais aussi très triste de voir l'œuvre d'art et les artistes.
L
Merci beaucoup, Sylvoche, pour ce commentaire :) Totalement d'accord, les slams de GCM sont souvent touchants, entre poésie et révolte !
S
Grand corps malade : un vrai poète !
Publicité
Un blog pédagogique de l'Alliance Française de la Silicon Valley
Archives
Derniers commentaires
Publicité