Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog pédagogique de l'Alliance Française de la Silicon Valley
Un blog pédagogique de l'Alliance Française de la Silicon Valley
Visiteurs
Depuis la création 5 666
Newsletter
10 abonnés
9 février 2015

Parlez-vous technique ?

FullSizeRender[1]

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose de revenir sur le thème que nous avons abordé cette semaine : la technologie !

Tout d'abord, une petite question pour vous : quels mots et expressions sur ce thème connaissez-vous en français ? Pour les partager, écrivez-les dans les commentaires, sous cette publication ! Et si vous en connaissez trop, écrivez seulement vos mots préférés :)

Pour continuer votre collecte de mots et expressions et également pour vérifier vos connaissances, voici quelques exercices sur :

- le langage SMS avec françaisfacile.com

- le vocabulaire de la technologie et d'internet  avec Bonjour de France (pour les exercices 2 et 3, vous devez déplacer les réponses de haut en bas, pour les mettre en face des propositions correspondantes)

Pour toute question ou remarque, bien sûr n'hésitez pas et laissez un commentaire ou bien contactez-moi directement !

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
L
Pas de quoi, MMB, je suis contente que les activités vous aient plu et je vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis !<br /> <br /> Je suis très surprise d'apprendre que les jeunes utilisent le langage sms même dans leur travail scolaire ! Pas facile pour les profs ! Les jeunes changent peut-être d'habitude quand ils entrent à l'université ??
M
Merci pour cette lecon sur la langue technique. Honnetment, je n'aime pas d'utiliser les abreviations de SMS. Je sais de la plupart des jeunes trouvent ca normal. Malheureusement, ils les utilisent trop souvent, meme dans les essaies et textes scolaires.
L
Merci pour votre commentaire, Sylvoche :) Pas d'inquiétude, il suffit de créer de nouvelles orthographes "sms" pour être à la pointe de ce langage ! A bientôt :)
S
Oh la la les SMS ! Je me sens bien vieille !
Publicité
Un blog pédagogique de l'Alliance Française de la Silicon Valley
Archives
Derniers commentaires
Publicité