Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog pédagogique de l'Alliance Française de la Silicon Valley
Un blog pédagogique de l'Alliance Française de la Silicon Valley
Visiteurs
Depuis la création 5 656
Newsletter
10 abonnés
27 février 2015

Emportée par la foule...

image

Bonjour !

Les mots du titre de ce billet vous rappellent quelque chose ? Si oui, c'est que vous avez déjà entendu cette chanson interprétée par Edith Piaf ! Si ces mots ne vous disent rien, pas de problème, car je vous propose maintenant une petite activité de grammaire basée sur cette chanson d'Edith Piaf, intitulée "La Foule" !


Cette activité sur la chanson vous permettra de retrouver des expressions à la forme passive : "[je suis] Emportée par la foule". Il vous faudra choisir la forme correcte du participe passé ! Attention car parfois on n'entend aucune différence entre masculin/féminin et singulier/pluriel...

Bonne écoute et bon courage ! ;-)
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire en cas de question, difficulté ou pour toute remarque !

Vous pouvez encore participer à l'échange sur vos réussites, difficultés et progrès en compréhension de l'oral du français (voir les billets Difficile, le français ?! et Un peu d'aide) !
Je vous proposerai un résumé sur ce thème dans quelques jours !

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour MMB, merci pour votre commentaire ! Edith Piaf était vraiment une grande artiste et interprète, tout à fait d'accord ! A bientôt !
M
J'ai aime beaucoup cette chanson. Elle est tres emouvante et reste un bon example des difficulities et la tristesse qui avaient hantees Mme. Piaf pendant toute sa vie. Elle etait tres bien connue mais souffrient enormement.
S
J'adore cette chanson ! J'avais deja fait etudier cette chanson mais il y a longtemps...
Publicité
Un blog pédagogique de l'Alliance Française de la Silicon Valley
Archives
Derniers commentaires
Publicité